Bakermat


De son vrai nom Lodewijk Fluttert, Bakermat impressionne par sa maturité, sa facilité presque divine de marier un bon gros beat Tech-House et – wait for it – de “vrais“ instruments. En effet, le petit frenchy exilé en Angleterre a été un des premiers, sinon le premier DJ à inviter des saxophonistes, pianistes, guitaristes et autres flûto-pianistes à faire des solos enflammés sur ses beats Techno et Deep-House, le tout devant un public en transe (et drogué). Sur chaque morceau, l’empreinte de Bakermat est là, omniprésente. Le Hollandais a su imposer un style identifiable entre mille, et ce dans les seules trente premières secondes d’un morceau. C’est ce qui fait toute sa force et sa grandeur.
La notoriété du Hollandais a véritablement explosée à la sortie du titre Zomer, en mai dernier. La flûte de pan n’avait jamais été aussi bien utilisée dans un morceau de Tech-House, faisant corps avec ces quatre accords plaqués d’une manière définitivement “smooth“.
 Il y a quelques mois à peine, le magicien Hollandais réitérait avec Leven, nouveau titre indescriptible car parfait, une fois de plus.



Lien: ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C2C